top of page
Photo du rédacteurSaâd LAHRICHI

LES ADOLESCENTS N'ONT JAMAIS AUTANT SOUFFERT QU'AUJOURD'HUI


Les ados d'aujourd'hui traversent une période particulièrement difficile. Avec l'essor des réseaux sociaux, la pression sociale est devenue plus intense que jamais. Se comparer constamment aux autres ou subir des formes de cyberharcèlement est devenu une réalité pour beaucoup. Cela affecte leur confiance en eux et crée des problèmes liés à l'image de soi.

La pandémie n'a rien arrangé : elle a accentué leur isolement, leur anxiété et perturbé des relations sociales qui sont pourtant essentielles à leur âge. Les attentes scolaires ne cessent de monter, ajoutant encore plus de stress, et il devient vraiment compliqué de jongler entre les études et la vie personnelle.

Et comme si cela ne suffisait pas, ils se soucient énormément de leur avenir, qu'il s'agisse du climat ou de l'économie. Tout cela pèse lourdement sur leur moral. Face à cette situation, il est vraiment important de créer des espaces où ils peuvent parler et se sentir écoutés, tout en sensibilisant la société à ce que vivent réellement les jeunes aujourd'hui.


Saâd Lahrichi

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page